BOUCLES, CROLLES, FRISES

 Beaucoup de gens vous les jalousent, mais parfois vous voudirez plutot ne pas en etre dotée que d’en avoir de tous les cotés  : VOS BOUCLES ! Depuis l’invention des plaques chauffantes, de nombreuses boucles sont lissées chaque jour. Dommage, parce que ce n’est pas seulement mauvais pour vos cheveux, mais les boucles doivent aussi être célébrées ! Heureusement, le message est passé et les boucles sont de retour !

Quels sont les types de boucles ?

Cheveux ondulés en forme de S, les anglaises
Cheveux bouclés avec des ondulations serrées
Cheveux crépus avec boucles en forme de ‘zigzag’

À quoi faut-il faire attention quand on s’occupe de ses boucles ?

Cheveux secs : Les cheveux bouclés sont naturellement légèrement plus secs que les cheveux lisses. Ceci est dû à la forme de la racine du poil, qui empêche le sébum d’atteindre l’extrémité de la racine du cheveu. En utilisant un shampooing spécialement conçu pour les cheveux bouclés, les cheveux sont extra hydratés.

Frisottis : La fibre capillaire des cheveux bouclés est naturellement poreuse et va donc d’absorber plus d’humidité. Le cuticule du cheveu va alors gonfler et se tordiller pour se retrouver dans une situation où on se fait même plus démêler ses cheveux.

Photos: Sanké Hairdressers photoshooting Automne/Hiver 2019

CONSEILS DE NOS COIFFEURS

Pour des lavages du quotidien, on ne peut poser des shampoings trop lourds, sous peine de perdre la définition naturelle de vos boucles. La collection Redken Curvaceous pour prendre soin de vos cheveux sans les allourdir Freddy

Sanké Etterbeek

Je vous conseille vraiment le shampoing Sebastian Professional Twisted pour permettre à vos cheveux d’être lavés en profondeur de vos masques et autres soins posés pendant la nuit.

Aurore

Sanké Embourg

La Crème Twisted Curl Magnifier est un vrai sauveur pour définir vos boucles et leurs donner l’hydratation dont ils ont besoin jusqu’au prochain shampoing.

Anne

Sanké Ouffet

Embrace your curls, you look good in them 💚

Tendresse, votre coiffeur Sanké

PS. Les produits ci-dessus peuvent être trouvés dans le Hairshop de votre salon Sanké. Retrouvez le salon le plus proche de chez vous grâce à notre salon finder.